Bobos, travaux et 2 grands traîneaux
21 mars 2021 à 22:21
Bonjour lecteur/lectrice,
Cette semaine a été un peu plate.
Il a fait très beau et la neige a bien fondu donc on a décidé de remiser les traîneaux. Les traîneaux sont faits en bois et si on les laisse à l'extérieur pour l'été, ils vont pourrir beaucoup plus vite et va falloir les reconstruire, car ce sera devenu trop dangereux de les utiliser. D'ailleurs, on a 2 grands traîneaux qui sont tirés par 2 chevaux, un a été reconstruit par mon papa et l'autre par moi, on veut les garder le plus longtemps possible.
C'est là qu'arrive le côté plate. En travaillant pour les rentrer à l'intérieur du hangar, en forçant pour les placer, je me suis blessé au dos. J'ai un dos fragilisé par toutes ces années et ça prend longtemps à guérir. Comme je te l'ai déjà raconté, sur la ferme on ne peut pas arrêter de travailler, mais je n'ai pas fait d'entraînement de bébés ou de travaux autres qui demandent de trop forcer. Mamie-Clo a fait les travaux qui demandent que je me penche pour les faire et j'ai fait des petites réparations, en plus de nourrir les 36 chevaux à chaque jour.
On a aussi été vendeurs car on a réussi a trouver une bonne famille pour Hannah, une des pouliches de 10 mois maintenant. Elle sera la copine d'une jeune fille de 15 ans nommée Amélie. Elles passeront les 2 prochaines années ici sur la ferme comme ça on pourra les aider à grandir ensemble. Ça c'est une bien bonne nouvelle.
Bonne semaine
Mamie-Clo et Pepére