Indisposition, alimentation et préparation

10 mars 2021 à 09:29

Bonjour lecteur/lectrice,

Les fins de semaines sont assez occupées avec tous les clients qui viennent voir et travailler leur chevaux. Puis j’étais un petit peu malade alors je me suis reposé quand j'en avais la chance.

Tu sais que même si on est malades, on doit quand même faire tous les travaux sur la ferme. Les animaux n'ont pas la possibilité de se nourrir eux même alors faut le faire. On peut pas les faire attendre une journée pour manger, ça serait vraiment trop cruel. Alors on fait le nécessaire, et les autres tâches moins importantes peuvent attendre qu'on aille mieux.

On a quand même coupé pas mal de bois de chauffage pour l'an prochain et on a continué l'entraînement des plus jeunes. C'est très long l'entraînement, c'est comme aller à l'école, tu dois finir ton primaire avant d'aller au secondaire. C'est comme ça aussi pour les chevaux, mais ça prend seulement 9 ans avant de graduer. Ça peut prendre jusqu'au double pour un humain.

Le printemps arrive et tu vas voir tout un autre genre de travail pour préparer les aliments qu'on va pouvoir manger l'hiver prochain. Ben oui faut déjà se préparer pour l'hiver prochain. C'est comme ça sur la ferme, on doit penser au moins un ans à l'avance.

Sur les photos, tu verras Une-Chance qui sort du bois de chauffage et Mamie-Clo qui est cachée derrière dans le traîneau et qui essaie de ne pas tomber.

Bonne semaine
Mamie-Clo et Pepére