L'Entrevue Cavalière
5 avr. 2021 à 22:29
Bonjour lecteur/lectrice,
Cette semaine a été assez ordinaire dans le sens ou on fait toutes les tâches normales de tous les jours; nourrir, nettoyer, entraîner, couper et rentrer du bois, etc..
Il y a quand même quelques dérogations à la routine de tous les jours. Je me suis déplacé 2 fois pour aider quelqu'un à évaluer un cheval qu'il voulait acheter. C'est assez difficile de trouver le bon cheval pour la bonne personne selon les besoins. Étant donné mon expérience avec les chevaux, les gens me demandent de les accompagner.
Il y a d'abord l'apparence physique. Est-ce que le cheval est assez grand ou trop grand? Je serais trop grand pour un poney et trop vieux pour monter un grand sauteur, par exemple. Si la personne est assez corpulente, son cheval devra être assez gros et fort pour la porter, sinon il y a des risques de blesser le cheval qui pourrait à son tour blesser le cavalier à cause de la douleur. Ensuite il y a bien certainement le tempérament des deux.
Quel est le niveau d'expérience du cavalier et quel est le niveau d'entraînement du cheval? Qu'est-ce que le cavalier espère faire avec sa nouvelle monture? S'il veut se promener en voiture et que le cheval ne connaît que la selle, un désastre dangereux pour les deux est à prévoir. Et il y a tout plein d'autres questions à répondre avant de prendre le risque de s'embarquer dans cette aventure, qui devrait être superbe si on a bien fait nos devoirs. Alors mon rôle est justement de poser les bonnes questions à l'acheteur et au vendeur et bien entendu au principal intéressé, LE CHEVAL.
On a aussi eu la visite d'une petite famille qui voulait en connaître plus sur le cheval. La dame arrivait du Maroc pour s'installer à Gatineau et n'avait jamais eu l'occasion de toucher ou même d'être près d'un cheval. C'était quelque chose qu'elle avait vu à la télé mais elle a été très impressionnée lorsqu'elle s'est retrouvée parmi tous ces merveilleux animaux. Elle a passé beaucoup de temps à démêler la crinière de Toutite, ils ne voulaient plus partir et on demandé de revenir pour brosser d'autres chevaux.Je t’envoies quelques photos de la semaine, que Mamie-Clo a prises ici et là, tu vas voir que même la chatte a sa tâche et la fait très bien.
Bonne semaine
Mamie-Clo et Pepére